516, route 172, Saint-Nazaire, Lac-Saint-Jean (Québec), Canada, G0W 2V0
Téléphone : 418-668-3371  –  Courriel : info@proco.ca

Directeur Ventes et Estimation

Dans son rôle de directeur des ventes :

Le directeur a la responsabilité de mettre en place et d’exécuter la stratégie permettant d’assurer les volumes d’affaire des différents services offerts par  l’entreprise, soit  la conception, la fabrication et l’installation de pont, de structure et de revêtement métallique.

En respectant la philosophie, les compétences et la planification stratégique de l’entreprise, il développe/maintient les relations d’affaires et assure la veille des différents projets sur les marchés pour obtenir les appels d’offres pertinents qui mèneront éventuellement à l’obtention de contrat.

Il est responsable de bien comprendre les besoins variés des différents types de clients. Il doit  s’assurer que les propositions qui seront déposées soient conformes et respectent ces besoins précis des clients.

Il doit négocier les ententes contractuelles avec les clients et, le cas échéant, s’assurer du transfert de toutes les informations pertinentes vers l’équipe de gérance de projet.

Il doit participer aux différentes rencontres internes afin de connaitre la situation dans les départements de l’approvisionnement, du dessin, de la fabrication et des équipes de chantier afin d’aligner les ventes en conséquence.

Dans son rôle de directeur de l’estimation :

Le directeur a la responsabilité d’analyser et de comprendre les appels d’offres, les devis et les exigences contractuelles afin de bien coordonner les différents intervenants qui devront prendre part à la soumission.

Ainsi, il est responsable de coordonner et diriger les équipes d’estimation interne et aussi de coordonner les différents sous-traitants/fournisseurs qui auront à intervenir dans la proposition.  Il doit aussi participer à évaluer les besoins en main-d’œuvre, en matériel et en équipements pour s’assurer de l’exactitude des coûts estimés.

Il doit s’assurer de la conformité des soumissions déposées en fonction des documents d’appel d’offres, des addendas, des dates de dépôt et des exigences du BSDQ le cas échéant.

Il doit gérer le personnel sous sa supervision en conformité avec les règles de l’entreprise et en collaboration avec le département des ressources humaines.

 

Compétences recherchées

  • Développement des affaires
  • Relations client
  • Connaissance du monde de la construction institutionnelle, industrielle et commerciale.
  • Connaissance de la construction en charpente métallique, revêtement et projet clé en main
  • Connaissances en génie civil, en structure, en mécanique du bâtiment et générales
  • Lecture de plans, devis et documents contractuels
  • Estimation des couts de fabrication et d’installation de charpente métallique, de revêtement, de fondation et tous autres éléments faisant partie de la construction de bâtiment.
  • Connaissance du système du BSDQ
  • Maitrise du français et de l’anglais
  • Structure et rigueur
  • Travail d’équipe
  • Habiletés  en gestion du personnel

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